B-Fus – Système de fusion

Notre instrumentation de vis pédiculaire B-Fus, spécialement adaptée aux exigences des arthrodèses du rachis lombaire, a été particulièrement étudiée pour être associée à notre système hybride, fusion et stabilisation dynamique ‘B-Dyn’. Cette combinaison apporte l’assurance de disposer d’une solution optimale pour chaque niveau traité quelque soit la solution appliquée.

De plus, l’ensemble de notre gamme de vis et de tiges B-Fus est décliné en un large choix de diamètres et de longueurs répondant à toutes les configurations nécessaires à la fixation du rachis lombaire.

Caractéristiques - Bénéfices

Les vis BFus disposent d’une extrémité émoussée sécurisant son insertion dans le pédicule. Elles sont auto taraudeuses, à double hélice, et disposent de trois gorges pour faciliter une insertion rapide et efficace dans le pédicule.

D’une hauteur de 13mm et d’une largeur de 11 mm, les vis BFus sont les plus ‘low profil’ du marché pour un meilleur confort du patient.

Leur polyaxialité de 52° confère aux vis BFus une grande adaptabilité.

Enfin les vis BFus disposent d’un noyau et d’un filetage à géométrie variable particulièrement étudiés pour une résistance mécanique maximale sous la tête de vis et un ancrage optimal dans l’os spongieux.

Indications - Solutions

L’instrumentation BFus est indiquée pour toutes les pathologies du rachis lombaire nécessitant une fixation vertébrale par vissage pédiculaire. Sa complémentarité avec le système BDyn apporte une solution unique et optimale dans le traitement de toutes les pathologies lombaires dégénératives.

This post is also available in: Anglais